Embarquez et découvrez

L’île de Sein, une île au-dessus de l’océan qui affleure de l’horizon de seulement quelques mètres… Vous êtes au bout du monde…

Ainsi, l’île s’étend sur environ 2 kilomètres et ne manque pas d’atouts. Elle forme un S inversé dont la partie centrale étranglée est large d’à peine 50 mètres.

D’autre part, l’Est de l’île est occupé par le port et le bourg où est regroupé l’ensemble des habitations. Le grand phare de l’île (Goulenez) est situé à l’extrémité Ouest.

Les oreilles les plus attentives pourront encore surprendre des conversations en langue bretonne.

S’y chuchotent des histoires de pêcheurs, des aventures de marins. On se raconte aussi les naufrages d’antan tout autant que le courage des pêcheurs résistants ou les sauvetages des héros de la SNSM…

Horaires et Tarifs

île de Sein : dépaysante et accessible

 

Une île sans voiture, accessible à tous. Sur place : hôtel, bars, restaurants, crêperie, souvenirs… Dans le bruissement de la mer omniprésente, vous pourrez vous hasarder au rythme de vos envies dans le labyrinthe de ruelles de ce petit village de pêcheurs ou à travers la lande…

 

Ici, tous vos sens seront en éveil : parfums des embruns, des algues, de la criste-marine, lumières où le ciel et la mer se confondent, roulement des vagues sur les galets…

 

À DÉCOUVRIR

 

La chapelle Saint-Corentin
Les phares d’Ar Men et de Goulenez Le monument aux Français libres
Le musée du sauvetage en mer